Réflexologie Plantaire

Source de bien-être, la réflexologie plantaire contribue au rétablissement de l’équilibre du fonctionnement de l’organisme.

« Les pieds sont le miroir du corps »

La réflexologie plantaire est une médecine douce et naturelle qui contribue à rétablir l’équilibre physiologique du corps c’est-à-dire l’homéostasie, de soulager des douleurs et de prévenir certaines maladies.

Le fonctionnement de l’organisme est régulé par l’énergie vitale (Qi); tous les systèmes et organes de l’organisme interagissent entre eux. Si l’un d’entre eux fonctionne moins bien, l’énergie vitale du corps est entravée et va provoquer un point sensible dans la plante du pied.

Tous les organes et les diverses parties du corps sont représentés dans les pieds.

En exerçant une pression sur un point précis ou une zone réflexe précise du pied, l’énergie vitale va être re-dynamisé et être relancé via les terminaisons nerveuses du pied en envoyant des signaux au cerveau via la moelle épinière.

Ces signaux envoyés par ce système de pression vont être transformés en réaction involontaire et inconsciente, c’est-à-dire en réflexe neuro-végétatif, et atteindre les organes du corps.

La réflexologie plantaire ne prétend pas guérir les problèmes de santé, elle joue un rôle de régulateur afin d’aider l’organisme à retrouver l’homéostasie. Elle joue un rôle essentiel dans la détente …

« L’ÉQUILIBRE PASSE PAR LES PIEDS »